Bienvenue sur le site de l’association :

Mot du Président :

Les liens entre la France et l’Équateur, remontent au XVllle siècle, lorsque Charles Marie de la Condamine fut envoyé par l’Académie de Sciences de Paris, dans les terres qui aujourd’hui s’appellent République de l’ Équateur, pour mesurer un Arc de Méridien, afin de vérifier si la terre était ronde.

Ce sont ces liens que nous aimerions enrichir et développer grâce à l’Association « France -Équateur », Amitiés Franco-Équatoriennes.

Bolivar Tobar
Président de l’association France-Équateur

L’association « France -Équateur », fut créée le 22 Novembre 1987, suite à un tremblement de terre qui secoua l’Équateur en Mars de la même année.

Ses objectifs sont de Développer l’Amitié, la Coopération, la Culture et les Échanges entre la France et l’Équateur.

La philosophie de notre association est:

• Œuvrer pour la Solidarité Internationale.
  • Agir pour le renforcement des liens entre les Sociétés Civiles Françaises, Équatoriennes, Latino-américaines et d’autres pays du Monde.
  • Partager et Promouvoir ces deux cultures.
  • Agir pour un monde Multipolaire.