Équateur 2016

L’équipe

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de francophonie de l’institut Semionovych de Sangolquí, ville proche de Quito, la capitale de l’Équateur. L’objectif est d’une part de mettre en place durant les trois premières semaines de juillet 2016 des activités socio-éducatives et socio-culturelles auprès des enfants, afin de les sensibiliser à la langue, la culture et la civilisation française, et d’autre part de réaliser des animations similaires dans les foyers de personnes âgées.

Dans un deuxième temps, les compagnons vont aller visiter le village de Convento, canton de Chone, Province de Manabí. Les objectifs de cette visite sont :

• Nouer des liens avec la population de Convento à travers des visites dans les écoles
  • Visite à l’association « Las Mercedes »
  • Découverte de la culture tropicale (café, cacao, banane, fruit de la passion, palmier d’ivoire végétale …)

Suite à une demande des compagnons de Savigny-sur-Orge, l’association France-Équateur a décidé d’apporter tout son soutien à cette démarche :

• Mise en relation avec l’ambassade de l’Équateur en France.
  • Signature d’une convention de partenariat.
  • Conseils pour la préparation de la mission.
  • Mise en contact avec l’institut Semionovych.
  • Organisation d’un concert le 21 mai 2016 avec Jean Chrétien et Xavier Barois (musique des Andes, Pérou Bolivie Équateur)

Ce projet n’est pas le premier en coopération avec les Scouts et Guide de France, en effet, l’association a déjà mis en place des projets avec des Scouts de la Somme en 2007 et avec des Scouts parisien en 2012.

1 commentaire sur “Équateur 2016

Les commentaires sont fermés.