Fondation AMI « amigos de la vida » :

La fondation AMI est une association crée par Etienne Moine et son épouse Maria de Moine dans le but d’apporter une aide éducative pour les enfants de 0 à 4 ans et leurs parents. Ils sont installés à Cotacachi au nord de l’Equateur ou ils apportent leur soutien à près de 80 familles. L’action de l’association est d’aider à développer le potentiel éducatif des parents, afin de développer le sentiment d’estime de soi, tant chez les enfants que chez les adultes.

Une mére et son enfant
Les enfants qui jouent
Les enfants des Andes
Le repas avec les parents et leurs enfants

Depuis Octobre 2016, suite au tremblement de terre du 16 avril 2016 la fondation a ouvert une maison d’enfants à Tabuga au sud de la ville de Pedernales, épicentre du séisme.

Une enfant qui peint
Des enfants qui créent
Des enfants avec leurs parents

En 2015, dans le cadre d’un partenariat, des jeunes de la fondation Bellac, de Paris, ont confectionnés des doudous pour les enfants de la fondation AMI qui ont été amenés sur place par des membres de France-Equateur.

Un enfant et son doudou
Un enfant qui serre son doudou
Une jeune enfant et son doudou

L’association « France-Equateur » a décidé de soutenir le projet de la fondation AMI, et ce de plusieurs manière différentes :

• En diffusant leur action, projets et missions
  • Sur le plan matériel, par le convoyage de vêtements d’enfant.

Prochainement une convention officielle de partenariat sera signée entre les deux associations.