Partenaires Publics :

En France

La région ile de France est l’institution qui est responsable des 8 départements de la région parisienne, pour une population de presque 12 millions d’habitants c’est entre autres elle qui s’occupe des lycées, centres de formations d’apprentis, du patrimoine culturel et du réseau de transports.

Le conseil général de l’Essonne est l’institution publique qui a pour mission la gestion du département de l’Essonne entres autres les collèges, la voirie, l’action sanitaire et sociale, la culture l’équipement des zones rurales, la sécurité incendie, la protection de l’environnement et du patrimoine.

Le conseil général de la seine saint Denis a comme fonction la gestion du département de la seine saint Denis concernant l’enfance, l’éducation la jeunesse, l’économie et l’emploi, les solidarités, le cadre de vie, la culture te les sports.

La mairie de la ville de Viry Chatillon est responsable de l’éducation primaire et maternelle, du centre communal d’actions sociales, des associations et de la culture

• Ambassade de l’Equateur en France

Sa mission est de protéger les intérêts et les droits de l’Etat Equatorien ainsi que ceux de ses citoyens qu’ils soient des personnes naturelles ou juridiques, de promouvoir la participation politique et associative de la population Equatorienne en France selon le traité les conventions, la loi et le droit international en conformité avec le but établi dans les plan nationaux de développement. De plus son objectif est de mettre en place un service consulaire de qualité.

En Equateur

La province de Manabí a pour mission son développement durable à travers les activités commerciales agricoles et industrielles, artisanales et touristiques au niveau local et international d’une part et d’autre part la voirie et l’environnement.

• Mairie de Convento, province de Manabí

Convento est une des communes du canton de Chone, province de Manabí, le secteur agricole y est dominant, on y cultive des bananes, du café du cacao, des fruits de la passion, des agrumes et de l’ivoire végétale, de plus une part importante est accordé a l’élevage porcin et bovin. De nombreux projets de France-Equateur y ont été menés et y sont menés actuellement, entre autres des partenariats avec l’Ecole de Supérieure de Commerce et de Développement de Lyon et avec l’école centrale de Paris y ont étés mis espace afin de créer des projets sur le long terme.

Chone est le chef-lieu du canton de Chone cette ville a été fondée en le 7 aout 1735, les activités sont principalement l’agriculture, dont la culture de cacao est très importante, l’élevage et le commerce, mais aussi le tourisme.

• Unidad Educativa « Velasco Ibarra »

Cette unité éducative accueille des enfants et de jeunes du CP à la 3eme, plusieurs projets de francophonie et d’échanges interculturels y ont étés menés.

Partenaires prives:

En France

Cette fondation créée en 1986 a pour but de défendre les droits humains et les biens communs du vivant notamment l’accès a l’eau pour tous mais a aussi pour but la construction d’un monde plus solidaire.

Le crédit mutuel une banque dans laquelle près de 400000 associations ont leurs comptes, dans sa philosophie, la place des sociétaires et le soutiens moral, technique et financiers aux associations sont au premier plan.

Le crédit mutuel de Savigny sur Orge a à plusieurs reprises apporté un soutien moral et financier notre association.

Il s’agit d’une école de commerce qui pousse ses étudiant a mettre en place des projet solidaire dans le cadre du développement durable, aussi bien en France qu’a l’étranger

Dans le cadre du projet Latitude Zéro, des étudiants de Centrale ont pour ambition de mettre en place en Equateur une série d’action solidaire, notamment dans la commune de Convento, province de Manabí.

Compte tenu des bonnes relations entre France-Equateur et l’ambassade, l’association accueille des stagiaire d’une part soutiens les projets de stages des étudiants du lycée Corot au service de la mission diplomatique d’autre part.

La MJC de Morangis est une association d’éducation populaire ouverte à tous qui favorise l’épanouissement individuel et contribue à ce que chacun puisse participer a la construction d’une société plus solidaire.

La maison des jeunes et de la culture de Savigny sur Orge propose des activités culturelles aux enfants, aux jeunes et aux adultes dans le cadre de l’éducation populaire.

L’association Aimé Césaire est la MJC de Viry Chatillon, son but est de permettre l’accès pour les habitants de la ville a des activités et ateliers culturels et éducatifs

L’objectif de cette ONG créée en 1967 est d’envoyer des jeunes sur des missions solidaires à travers le monde.

Cette association fut créée en 2001 à Toulon avec une vocation d’éducation populaire à travers des manifestations culturelles telles que des présentations d’œuvres littéraires ou des conférences.

Solidarité pour un développement humain est un fond de dotation creé par la lii de modernisation de l’économie en aout 2008, il s’agit d’une association a but non lucratif qui reçois et gère les biens et les dons afin de les redistribuer a d’autres assocaitions, dont France-Equateur.

Le Secours Populaire Français est une association qui intervient dans le domaine de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’acces aux logements, aux soins, del’insertion socio-professionnelle de l’acces a la culture et de l’acces uax droits pour tous.

En Equateur

• Association « Las Mercedes », Convento, Canton de Chone Province de Manabí

« Las Mercedes » est une association de femmes de Convento (canton de Chone, province de Manabí), qui a été créé en septembre 2012, dans le cadre de projets de développement durable avec pour but de développer le potentiel et de rendre autonome ses membres tout en participant développement socio-économique de la commune dans le cadre de « buen vivir »

• Institut Semionovych, à Sangolquí, près de Quito

L’institut Semionovych est une école privée laïque accueillant des enfants de 5 à 12 ans, l’enseignement qui y est donné est basé sur le concept de la pédagogie conceptuelle, il s’agit d’une méthode qui développe le potentiel cognitif, l’utilisation des connaissances dans le savoir-faire et l’éducation aux valeurs humaines dont le centre est l’être. En partenariat avec l’association la guilde européenne du raid de Paris, nous soutenons un programme de francophonie à travers des missions de jeunes.

La fondation AMI est une structure qui s’occupe d’enfants en situation sociale difficile. Elle apporte aux enfants tout ce dont ils ont besoins pour grandir le mieux possible, sur le plan de l’éducation, de la relation personnalisée et des soins mais un grand soutiens à la famille et notamment aux parents.

Partenaires Culturels :