Tourisme dans les Andes

La région andine se trouve entre la plaine côtière et l’Amazonie. Elle est traversée par l’avenue des volcans avec une quarantaine de volcans et de sommets dont le Chimborazo avec ses 6310m et le Cotopaxi le volcan en activité le plus haut du monde culminant à près de 6000m. Les produits de la terre, utilisés par la population comme les pommes de terre et le maïs, mais aussi l’élevage de bovins et de lamas font partie du paysage andin.

La capitale de l’Équateur, Quito, se trouve à 2800m ce qui fait d’elle l’une des capitales les plus hautes du monde, du fait de son histoire et de son architecture unique, la ville a été déclarée par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

« Les chapeaux de Panama » :

Au sud des Andes, se trouve la ville coloniale de Cuenca, son centre a été déclaré patrimoine mondial de l’humanité en 1999, la ville est surtout connue pour ses chapeaux si caractéristiques de l’Équateur : « les chapeaux de Panama ».

Quelques conseils

  • Comme la région est en altitude, prévoyez des vêtements BIEN CHAUDS.
  • Prenez garde au soleil ! avec le froid vous ne le sentirez pas, mais celui-ci tapera d’autant plus fort que vous serrez en altitude.
  • Aux delà de 2000m vous risquez d’être sujet au mal des montagnes : maux de têtes, nausées, pertes d’appétits et vertiges. Évitez les efforts physiques les 3 premiers jours de votre arrivée en altitude.
Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn