Tourisme en Equateur

En 2015 et en 2016, l’Equateur a reçu plusieurs prix internationaux :

  • 15 prix au « WTA 2015 Latinoamerica » dont meilleure destination verte en 2015

Se loger en Equateur :

Grace à une politique économique de plus en plus axée autour du tourisme il y un nombre important d’hôtels qui se sont construits ces dernières années. Toutefois il est possible de se loger chez l’habitant grâce à des structures de tourisme communautaire qui permettent de découvrir le pays dans son authenticité tout en générant permettant au population de bénéficier directement des retombées économiques. Le contact direct avec les familles et les habitants sur place donne accès a une expérience interculturelle unique, et est quelque chose qu’il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie.

Quelques conseils :

  • Visa : pour des séjours de MOINS DE TROIS MOIS le visa n’est pas nécessaire pour aller en Equateur, un passeport en règle suffit.
  • Il est conseillé de contracter une assurance rapatriement, par prudence.
  • Pour les vaccins : fiche du ministère des affaires étrangères [lien]
  • Evitez autant que possible de boire l’eau du robinet, buvez de l’eau minérale ou alors faites bouillir l’eau du robinet avant de la boire.
  • En Equateur le soleil tape très fort, prévoyez un chapeau, mettez de la crème solaire avec un indice élevé, évitez de trop vous exposer, buvez beaucoup… en un mot soyez prudent.
  • A part dans les Andes, il y a beaucoup de moustiques, emmenez du produits anti moustiques et prévoyez des moustiquaires.

Au cours de leurs différents voyages en Equateur, les membres de l’association ont eu accès a des structures pratiquant le tourisme communautaire ou l’accueil familial, nous avons décider de présenter sur le site quelques une de ses adresses qui en valent la peine par leur sérieux.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn